Nos vignerons Il y a 24 vignerons

  • Domaine Buisson

    Le Domaine Buisson a été créé en 1996 par Christophe Buisson, suite à plusieurs années de travail en tant que vigneron et courtier en vins. Il est situé à Saint-Romain et produit des vins de cette appellation, Beaune, Auxey-Duresses et Savigny-lès-Beaune : vins fins et élégants. Il cultive 7 ha de vignes en ayant commencé sa conversion Bio en 2009. Concernant la vinification du pinot noir, les macérations réalisées à froid sont longues (7 à 10 jours) et les vins sont ensuite élevés en fûts de chêne neufs à 20%. Pour les blancs c'est à peu près le même processus hormis la proportion de fûts neufs plus faible: 10 à 20%.

  • Domaine Jambon et Fils

    Le Domaine Jambon et Fils a vu le jour en 1996 dans le village de Pierreclos. Marc et son fils Pierre-Antoine exploite 12 ha de vignes sur les appellations Mâcon-Pierreclos et Pouilly-Vinzelles. Le domaine est conduit de manière agro-écologique et ce qui est entrepris respecte l’environnement ainsi que le terroir. Leurs vins se commercialisent en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

  • Domaine Lequart

    Champagne Prestige Meunier Extra Brut Domaine Lequart

    Le Domaine Lequart est situé dans la Vallée de la Marne, dans le village de Passy-Grigny. Afin de proposer des champagnes de qualité, ils travaillent depuis 15 ans en viticulture raisonnée.

  • Domaine Amiot-Servelle

    Le Domaine Amiot-Servelle est niché au coeur du village de Chambolle Musigny. C’est un héritage de plusieurs générations auquel nous assistons, en effet la 3ème et la 4ème génération travaillent ensemble à l’heure actuelle. Présents depuis 1920 dans ce village, ils profitent de leur belle situation géographique qui semble être l’endroit rêvé pour le pinot noir. La famille Amiot-Servelle possède 7 hectares, exploités selon les règles de la culture biologique depuis 2003. C’est en 2008 qu’ils ont obtenu la certification. Toutes les étapes nécessaires pour produire un vin de qualité sont méticuleusement respectées.

  • Domaine Audoin

    Le Domaine Audoin est dirigé par Charles qui a repris le domaine familial en 1972, accompagné de sa femme Marie-Françoise. Ils sont situés à Marsannay-la-Côte et possèdent 14 ha de vignes. Leur manière de travailler la vigne et le vin est traditionnelle, le but étant de respecter l’originalité des crus et des terroirs des lieux-dits de Marsannay, Fixin et Gevrey-Chambertin. Le domaine est en recherche constante de qualité pour ses vins en vendange manuelle avec tri sélectif et une certification bio en cours.

  • Domaine Cathiard & Fils

    Le Domaine Cathiard & Fils est actuellement sous la responsabilité de Sébastien Cathiard, la 4ème génération. Le domaine est situé dans le village de Vosne-Romanée, en Côte-de-Nuits. Leur nom n'est pas inconnu, et ce grâce à la renommée de qualité des vins lors de dégustations à l'aveugle. Le patrimoine viticole est riche de parcelles différentes : Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny et Romanée-Saint-Vivant. Nous sommes sur des vins fins et harmonieux.

    Cette cuvée est la référence du Domaine Cathiard & Fils.

  • Domaine Charleux

    Le Domaine Charleux implanté à Dezize-lès-Maranges est actuellement dirigé par la 3ème et 4ème génération, Maurice et Vincent Charleux. Ensemble ils occupent 12ha de vignes, majoritairement sur les appellations Santenay et Maranges. Le terroir, les vignes et le vin sont respectés au maximum et entretenus de manière "écologiquement saine". Toute la production est vinifiée à la propriété et ils ont décidé de ne pas levurer : ce sont des levures indigènes qui permettent la fermentation du sucre du raisin en alcool, tout simplement.

  • Domaine Clerget

    Le Domaine Clerget est un domaine familial Bourguignon qui appartient à Christian et Isabelle Clerget. Cela fait 4 générations que le domaine est implanté à Vougeot et existe sur les communes de Chambolle-Musigny, Morey-St-Denis et Vosne-Romanée. D’après leur philosophie, la qualité du vin provient des vignes et c’est pour cela qu’ils ont obtenu leur certification bio en 2017. Les gestes pratiqués dans les vignes et lors des vendanges font partie du savoir-faire hérité de la génération précédente, tout en laissant du temps au vin pour s’exprimer lors de l’élevage en fût de chêne.

  • Domaine Courtault-Michelet

    Le domaine Courtault-Michelet est une exploitation familiale qui réunit Jean-Claude et Marie-Chantal, les parents, et leur fille Stéphanie avec son mari Vincent Michelet. Ensemble, ils cultivent 20 ha de vignes sur les communes de Lignorelles et Beines. Ils expriment leur passion autour de leur vins de Chablis, des vins de terroir issus du cépage Chardonnay.