vins

Offrir des Vins de Bourgogne - C'est possible !

Le mythe des tarifs concernant les Vins de Bourgogne a la vie dure (parfois à juste titre). Cependant, quand se pose la question d’offrir du vin à ses proches, son père, ses collègues ou même son beau-père la réponse se trouve parfois dans des cuvées encore intimistes aux budgets raisonnables et au plaisir de dégustation assuré. Coup d’oeil sur la sélection de votre caviste à Dijon pour y voir plus clair. 
Lire la suite

Vins de Bourgogne - Sélection d'été

30°C à l'ombre. L'heure des pique-niques et des apéritifs, des salades composées et des grillades au barbecue a sonné. Par cette chaleur, hors de question de les accompagner d'un vin rouge corsé. Après une rapide hésitation, vous penchez pour la simplicité en débouchant une bouteille de rosé bien frais. Un choix astucieux… parmi d'autres ! La Cave du Chaignot votre caviste à Dijon a inventorié quelques cuvées de Vins de Bourgogne pour vous accompagner durant l’été.
Lire la suite

3 bonnes raisons de choisir votre caviste à Dijon

Vous êtes à la recherche de bonnes bouteilles à Dijon et vous hésitez entre la grande distribution et un caviste ? Chinez, dénichez, goûtez, on vous à trouver trois bonnes raisons de choisir votre Caviste à Dijon !
Lire la suite

Presse : La cave du chaignot

DIJON HEBDO parle de nous ! Découvrez cet article ci dessous :  Vous connaissez sans doute La Cave du Chaignot mais savez-vous qu’elle est unique en son genre ? Située rue Monge et à quelques pas de la future Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, cette enseigne a une spécificité : elle est la seule à élever des bourgognes dans une cave voûtée au coeur même de Dijon.
Lire la suite

Devenez incollable sur les vins de Bourgogne

Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les climats de Bourgogne représentent toute la diversité des différents vins que cette région viticole offre pour tout amateur de grands vins. Les vins de Bourgogne rencontrent un succès certain...
Lire la suite

Découvrez les vins Echezeaux en Bourgogne

Une robe rubis dont les nuances tirent en général sur des teintes magenta, violet pourpre, assez sombres. Le bouquet de l'appellation Echezeaux s’exprime sur des notes animales et épicées, de sous-bois et de pruneau, évoluant avec l’âge vers le musc, le cuir, la fourrure, le champignon. En millésime assez jeune, les arômes de l'appellation Echezeaux évoquent souvent la rose, la violette, la cerise fraîche. Au palais, l’attaque est enlevée, l’équilibre plaisant sur des tanins souples et une rondeur goûteuse.La densité de sa texture et son grain serré s’épanouissent pleinement après 4 à 5 ans de garde.
Lire la suite

5 conseils pour devenir un expert en dégustation de vin à Dijon

Vous aimez vous démarquer aux repas de famille et faire découvrir à vos proches toutes les subtilités des vins de Bourgogne ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à devenir un expert de la dégustation de vin à Dijon.
Lire la suite