Nos vignerons Il y a 24 vignerons

  • Domaine de Vogué

    Le Domaine Comte de Vogüé existe depuis 1766 et possède 12 ha, à Chambolle Musigny. C’est une équipe de 3 professionnels qui a la responsabilité de gérer le domaine, s’occuper des vignes et de vinifier les vins. Cette propriété est l’une des plus importantes de la Côte d’Or au regard des parcelles détenues par la famille : Musigny grand cru, les Amoureuses, Bonnes-Mares. Le Musigny blanc a été déclassé en Bourgogne blanc en 1993 afin de replanter des vignes. Ils ont souhaité attendre 2015 pour le remettre en grand cru, année exceptionnelle.

  • Domaine Feuillat-Juillot

    Le Domaine Feuillat-Juillot est entre les mains de Françoise, sur le domaine familial de 14 ha situé à Montagny. Les vignes sont conduites en lutte raisonnée et les vendanges sont faites à la main afin de conserver les qualités du fruit au maximum. Les vinifications sont effectuées au domaine et les vins élevés en fûts sont marqués par la finesse et la passion de Françoise pour son métier. Les vins portent les appellations Bourgogne, Montagny et Montagny 1er cru.

  • Domaine Fichet

    Le Domaine Fichet implanté à Meursault est dirigé par Jean-Philippe Fichet, qui fait partie de la 3ème génération de vigneron de sa famille. Depuis longtemps bercé dans ce milieu, il vinifie son premier millésime à 20 ans. Dans le respect des sols, il réalise son propre compost pour nourrir ses vignes afin d'obtenir des vins de qualité. Le Domaine Fichet exploite sur 4 appellations différents : Monthélie, Auxey-Duresses, Meursault et Puligny-Montrachet.

    Comment servir ce Meursault "Les Chevalières" 2013 Domaine Fichet ?

    - Température : 12 à 14 degrés

    - Garde : 8 à 10 ans

  • Domaine François Lumpp

    Le Domaine de François Lumpp travaille la vigne et le vin de manière simple sur 9 ha, afin de conserver l'expression du terroir. Les vins sont élevés en fûts de chêne, en fûts neuf, d'un ou deux vins selon les millésimes. Le calendrier lunaire est respecté pour soutirer le vin, le filtrer et le mettre en bouteille. François Lumpp accompagné de son fils Pierre et sa fille Anne-Cécile produisent les appellations Givry et Givry 1er cru.

  • Domaine Gavignet

    Le Domaine Gavignet est situé à Nuits-Saint-Georges. C’est un domaine familial dirigé par Philippe dans l’exploitation depuis 1979, accompagné de ses enfants qui représentent la 5ème génération. Cela fait plusieurs années qu’ils pratiquent la lutte raisonnée sur leur 14 ha de vignes. Vous pouvez découvrir leurs vins autour de plusieurs appellations; ils en produisent 16 dont des Nuits-Saint-Georges en blanc et rouge, Hautes-Côtes-de-Nuits et Bourgogne.

  • Domaine Harmand-Geoffroy

    Le Domaine Harmand-Geoffroy est situé à Gevrey-Chambertin, sous la responsabilité de Philippe qui fait partie de la 5ème génération. La méthode de travail reste très traditionnelle pour respecter au maximum la vigne et le terroir, sur 9 ha. Dans ce vignoble une lutte raisonnée est pratiquée, c’est-à-dire qu’il n’emploie pas d’insecticides ni d’acaricides pour que la plante utilise sa propre défense. Différentes appellations sont produites : Gevrey-Chambertin 1er cru, Mazis-Chambertin grand cru et Bourgogne rouge.

  • Domaine Michelet Bissey

    Le domaine Michelet Bissey est présent sur les villages de Flagey Echezeaux. Le domaine familial propose des vins de Bourgogne de grandes qualités

  • Domaine Milan & Fils

    Le Domaine Milan et Fils est dirigé par Karl et situé à Chassey-le-Camp, proche de Rully. La production comporte différentes appellations : Rully, Mercurey, Santenay, Maranges et Pommard. Karl a apporté aux vins du domaine familial, de 11 ha, son propre style et de la régularité. Il travaille selon les méthodes traditionnelles de Bourgogne, en respectant les élevages en fûts.

  • Domaine Parent

    Le Domaine PARENT situé à Pommard, au cœur de la Côte d’Or, est aujourd’hui dirigé par Anne PARENT et sa sœur Catherine FAGES-PARENT qui représentent la douzième génération et perpétuent la tradition familiale dont l’origine remonte au début du 17ème siécle.

    En 1787, Etienne PARENT, noue des relations professionnelles et amicales avec Thomas Jefferson le futur troisième Président des Etats-Unis , il devient ainsi un précurseur des exportations de vins de Bourgogne outre atlantique.

    Au début du 19ème siècle, Claude PARENT quitte Volnay, berceau de la famille, pour s’installer à Pommard et fonde le Domaine PARENT en 1803.