Nos vignerons Il y a 25 vignerons

  • Domaine Parent

    Le Domaine PARENT situé à Pommard, au cœur de la Côte d’Or, est aujourd’hui dirigé par Anne PARENT et sa sœur Catherine FAGES-PARENT qui représentent la douzième génération et perpétuent la tradition familiale dont l’origine remonte au début du 17ème siécle.

    En 1787, Etienne PARENT, noue des relations professionnelles et amicales avec Thomas Jefferson le futur troisième Président des Etats-Unis , il devient ainsi un précurseur des exportations de vins de Bourgogne outre atlantique.

    Au début du 19ème siècle, Claude PARENT quitte Volnay, berceau de la famille, pour s’installer à Pommard et fonde le Domaine PARENT en 1803.

  • Domaine Pavelot

    Le Domaine Pavelot est dirigé par Luc et Lise, frère et soeur issus de la 3ème génération, sur le domaine familial qui existait déjà au XVIIème siècle. Ils exploitent aujourd’hui 9 ha sur les appellations Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton. Ils réalisent leur travail avec pour fil conducteur la santé des sols, des vignes et des vins. La vendange est réalisée traditionnellement à la main, avec des paniers en osier.

  • Domaine Pierre Gelin

    Le Domaine Pierre Gelin est actuellement dirigé par Pierre-Emmanuel, qui porte une attention particulière à la lutte raisonnée. Il fait partie de la 3ème génération à reprendre les 13 ha sur les communes de Fixin et Gevrey-Chambertin. La distribution de leurs vins se fait d’une part en France, d’autre part à l’étranger. Le domaine vinifie différentes appellations : Bourgogne passetoutgrain, Bourgogne aligoté, Bourgogne rouge, Fixin, Fixin 1er cru, Gevrey-Chambertin, et d’autres encore.

  • Domaine Pillot

    Le Domaine Pillot est dirigé par Laurent et sa femme Marie-Anne, ils font partie de la 4ème génération sur le domaine familial de 14,8 ha. Les vignes sont dirigées en agrobiologie et ils n’utilisent pas d’herbicides chimiques. Ils produisent des vins sur 22 appellations dont Chassagne-Montrachet, Beaune, Saint-Aubin, Puligny-Montrachet et bien d’autres encore. La commercialisation de leurs vins se fait au domaine, en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie.

  • Domaine Rossignol-Trapet

    Le Domaine Rossignol-Trapet est dirigé par Nicolas et David, en biodynamie depuis 2004 à Gevrey-Chambertin. Ils produisent des vins sur 14 ha avec différentes appellations telles Gevrey-Chambertin en village et grands-crus, Savigny-lès-Beaune et Beaune. Afin d’harmoniser la finesse du pinot noir, ils changent la proportion de fûts neufs en fonction des années et des cuvées.

  • Domaine Tollot - Beaut

    Ce domaine familial est présent à Chorey-les-Beaune depuis 4 générations, et est actuellement dirigé par 3 cousins : Nathalie, Jean-Paul et Olivier. Le domaine Tollot-Beaut s'étend sur 24ha de Chorey-les-Beaune jusqu'à Corton, et offre des vins de qualité parmi les différentes appellations qu'il possède : Corton-Charlemagne, Corton Bressandes, Beaune 1er Cru "Les Clos du Roi", Aloxe-Corton 1er Cru "Les Vercots", et bien d'autres encore que vous pouvez découvrir dans notre boutique.

  • La Cave du Chaignot

    La Cave du Chaignot est l'endroit où nous élevons nos vins, une cave voûtée du XVIIIème siècle au coeur de la ville de Dijon. Nous sommes deux propriétaires-récoltants passionnés, également négociants éleveurs ce qui est unique sur Dijon. Dans cette cave, vous pouvez déguster des Chablis premier cru, des Hautes-Côtes-de-Nuits, des Pouilly-Fuissé, et bien d'autres appellations à découvrir.